lundi 10 février 2014

Soirée de jeu à la Waaagh Taverne !


Bonjour à tous,

J'ai encore eu l'occasion de faire quelques parties ce week-end à la Waaagh Taverne.
Au programme donc une partie EDEN et une de Warmachine.

Je suis donc d'abord allé à la Taverne dans le but de faire des démos EDEN. En effet l'équipe connait encore assez peu le jeu et on voullez leurs faire découvrir avec les copains du club Championnet.
Arrivant à 18h30 pas mal de démos avait déjà été faites et j'ai pu faire une petite partie contre Mohand.

Il sort donc une compo Matriarcat à 6 figs dont 3 soeurs contre ma compo Nephilims.
Au final la partie fut marrante même si à sens unique ... Par respect pour mon opposant je ne décrirais pas plus la partie.
Il faut quand même noter que Yu-Silaa a survécue à la partie ce qui est pour moi une première !







Par la suite j'ai eu l'occasion de faire une petite partie de Warmachine contre BillyZeKid en opposant donc mes Khador à ses Scyrah.
Débutant tous les 2 nous ne nous sommes pas essayé à un scénario et avons donc opté pour une classique Caster Kill.

La partie en tant que tel n'a pas grand intérêt au vu que notre maîtrise vacillante des règles.
Néanmoins on a eu la chance d'être aidé par un joueur plus experimenté que nous qui nous a donné de bons conseils :
  • Quand une figurine est au CAC elle peut tout de même se déplacer en tournant autour de son adversaire (en restant dans ses 0,5") cela permet de bloquer ou d'orienter la partie comme on le souhaite
  • Tout espace entre 2 figurines peut servir à atteindre une figurine au second rang
  • Bien que plusieurs figurines constituent une unité on peut choisir d'en éliminer spécifiquement une afin de libèrer une ligne de vue 

Bon la partie s'est déroulé il y a plus de 2 jours mais voilà quand même les quelques leçons que j'ai retenu.




Et pendant ce temps là ... 

Une démo EDEN






Une partie WarmaHordes opposant des Khador au Cercle Orbouros !

 

Et plein d'autres parties que j'ai pas toutes prises en photo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire